Recherche / Culture scientifique, Culture

IRS 2 - Nantes Biotech
22 Boulevard Bénoni Goullin
44200 Nantes

L'IRS 2 - Nantes Biotech, ouvert depuis l'été 2016, accueille ses deux premières expositions autour de la thématique des maladies infectieuses.

L'IRS 2 - Nantes Biotech accueille depuis peu des équipes de recherches dédiées aux thérapies géniques, aux biostatistiques et aux maladies infectieuses. Le département des maladies infectieuses (DMI) a porté récemment deux projets artistiques mêlant art et science, recherche et formation.

• L'un l'autre
Paroles transmises, paroles répétées, paroles transformées, mots de chercheurs du département des maladies infectieuses et traces d'artistes puis lignes de rencontres - Lokotoro.

• ARTagion
ARTagion est issu d'une rencontre et d'un travail entre 10 étudiants de l'UFR de sciences pharmaceutiques et biologiques et Magali Babin. L'objectif était d'accompagner les étudiants à inventer des formes plastiques pour adopter un nouveau point de vue sur la réalité de leur univers d'études scientifiques et des images qui sont associées aux maladies infectieuses. Il s'agit de « voir » par le prisme de l'art les agents pathogènes, les micro-organismes, etc.
Ce projet a été porté par l'Université de Nantes, le Département des maladies infectieuses, le FRAC.

Mis à jour le 5 janvier 2017 par Hélène CALLEWAERT

En pratique

Ces deux expositions seront à l'IRS 2 - Nantes Biotech à partir du 14 Novembre 2016.
Les créations situées dans hall sont visibles lors de l'ouverture du bâtiment de 9h à 12h et de 14h à 16h.
Des visites complètes peuvent être organisées sur demande auprès de communication_sfr@univ-nantes.fr