• Le 01 février 2013

Depuis le 1er janvier 2013, l'Institut de Recherche Thérapeutique de l'Université de Nantes (IRT-UN), situé 8 quai Moncousu à Nantes, devient l'Institut de Recherche en Santé de l'Université de Nantes (IRS-UN). Ce changement d'appellation valorise l'implication des équipes dans le domaine de la santé et permet d'éviter toute confusion avec l'IRT Jules Verne créé en mars 2012 et dédié aux technologies avancées de production, pour les structures composites, métalliques et hybrides.

Facade IRT
Tous les bâtiments de recherche en santé en construction ou à venir vont aussi changer de nom. L'IRT-campus devient ainsi l'IRS-campus, tout comme l'IRT-2 (IRS-2) et l'IRT-2020 (IRS-2020) associé au projet de campus hospitalo-universitaire sur l'Ile de Nantes.