A l’occasion de la fête de la science 2017, la SFR Santé François Bonamy s’est associée à l’Inserm et à trois laboratoires nantais de recherche en santé pour mettre en place un stand sur le village des sciences. Du 13 au 15 octobre 2017, les enfants ont pu découvrir un mini-labo et expérimenter l’extraction de leur ADN.

 mini-labomini-labomini-labo

Après avoir endossé la blouse du chercheur, ils ont suivi le protocole et pu découvrir, dans leur éprouvette, la formation  d’un filament d’ADN. Les enfants ont pu également expérimenter le pipetage et observer différents tissus à la loupe binoculaire et au microscope.

pipetage pipetage pipetage


Les laboratoires CRCINA, Phy-Os, et Tens  ont présenté leurs activités chacun dans un espace dédié avec de nombreux outils tels une animation en 3D, des films, des jeux, un écorché, un squelette, des observations au microscope…

Tensphy-oscrcinacrcinacrcina

phy-ostensphy-osTens

Les contes scientifiques d’Elisabeth Bernardo du CRCINA ont été attentivement suivis et le film Virus Attack de l’Inserm a trouvé son public.

contesVirus AttackE-Bernardo-CRCINA

Jeanne Perroteau et Justine Patin ont coordonné le mini-labo et conçu toutes les animations, sans oublier les coloriages pour les plus petits.

Jeanne et Justinemicroscopedessinstand

La fréquentation du village des sciences a encore progressé cette année et a accueilli plus de 2800 personnes pendant les trois jours.


Merci à toutes les équipes pour la réussite de l'événement

année prochaine