• Du 11 septembre 2017 au 06 octobre 2017
    Chemin de la Censive du Tertre Nantes
  • Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h
    Le samedi de 8h30 à 13h

Durant cinq mois entre septembre 2015 et janvier 2016, 10 étudiants de 3ème et 4ème année de sciences pharmaceutiques de l'Université de Nantes ont mené un travail collectif en collaboration avec l'artiste plasticienne Magali Babin. Le résultat de ce projet a été présenté en Janvier 2016 en faculté de pharmacie. Aujourd'hui, ARTagion est à nouveau exposé, en BU Lettres, Sciences Humaines et Sociales.

Ce projet a été pour les étudiants l'occasion de questionner les liens possibles entre « art contemporain » et « maladies infectieuses ». Une thématique a priori complexe qui a donné lieu à une libre expression de la créativité des participants. À travers l'utilisation de médium variés, tels que la photographie, la vidéo, l'installation plastique, le dessin ou encore le tatouage, les étudiants et l'artiste ont réinterprété chacun à leur manière la thématique des maladies infectieuses.

Découvrez le travail de Magali Babin
Cet événement est gratuit et ouvert à tous.

ARTagion1ARTagion2ARTagion3

Partenaires

Ce projet a été initié par l'Université de Nantes (Direction culture et initiatives, le département des maladies infectieuses / ARMINA, l'UFR des Sciences pharmaceutiques et biologiques) et la SFR Santé François Bonamy en collaboration avec le  FRAC des Pays de la Loire et avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire.