• Le 16 octobre 2018

Après deux mois de travaux, le chantier de réaménagement du 6ème étage de l'IRS-UN a été livré le 13 septembre dernier. Cinq plates-formes et deux équipes du CRCINA se partagent désormais les quelque 951 m2 de ce niveau.

Qui est là?

Les laboratoires, les bureaux et les espaces communs ont été repensés puis réaménagés avec et pour leurs nouveaux locataires, tous membres de la SFR-Santé :


6èlabobureaux











 
  • La plate-forme BiRD dispose désormais d'une pièce de 39 m2 qui doit servir d'espace de travail collaboratif pour la communauté des chercheur.e.s en bio-informatique.
     
  • Avec 152 m2 de bureaux et de pièces dédiées à ses équipements spécifiques, la plate-forme Cytocell dispose de plus d'espace sur un seul et même niveau.
     
  • La nouvelle pièce de 17m2 dédiée à l'histologie et à la préparation des échantillons permet à la plate-forme MicroPICell de rassembler toutes ses activités dans un seul et même bâtiment, aux 3ème, 4ème et maintenant, 6ème étage.
     
  • Les plates-formes iPSC et DTC mutualisent leurs espaces de travail. Ensemble, elles disposent de 144 m2 de bureaux et de surfaces de laboratoires. La plate-forme DTC quitte donc les locaux du CHU pour investir ceux de l'IRS-UN.
 

Déménagements successifs

déménagementDTC a été la première plate-forme à poser ses cartons fin septembre. Elle a donc définitivement quitté ses anciens locaux situés au CHU de Nantes.

Début octobre, l'équipe Cytocell a libéré ses locaux au 3ème étage et installé ses équipements au 6ème étage.

MicroPICell déménagera son laboratoire d'histologie à partir du 22 octobre. La plate-forme iPSC prendra quant à elle possession de ses nouveaux bureaux et laboratoires début novembre.

Dans le prochain épisode : zoom sur les nouveaux locaux de la plate-forme Cytocell racontés par ses occupants...