• Le 16 octobre 2018

Retour en images sur le déménagement et l'installation dans les pièces 618 à 620 de la plate-forme Cytocell.

porteLes 15 machines de la plate-forme - 13 analyseurs et 2 trieurs de cellules - ont été déménagés au 6ème étage et réparties dans 3 pièces mitoyennes, à deux pas du bureau de l'équipe et de la pièce dédiée à la réserve. A ce jour, tous sont opérationnels.

"Le déménagement a été rapide et efficace, comme toujours chez Cytocell!", s'amuse Nadège Marec, responsable technique de la plate-forme spécialiste de la cytométrie de flux.pano

Avoir plus de place permet à la plate-forme de mettre à la disposition de ses utilisateurs des postes d'analyses. L'équipe de Cytocell envisage aussi de proposer prochainement des prestations de bio-informatique.

La nouvelle installation facilite aussi les interactions avec les équipes de recherche nantaises utilisatrices de la cytométrie de flux, comme les équipes 4 et 11 du CRCINA ou la plate-forme DTC elles aussi installées au 6ème étage de l'IRS-UN.

"Nous allons pouvoir reconnecter avec nos utilisateurs, être plus à leurs côtés pendant les manips.", se félicite en choeur l'équipe de Cytocell.

2 chercheurschercheuselaser








Dans le prochain épisode : zoom sur la réorganisation de la plate-forme MicroPICell