• Le 17 janvier 2018

GoLiver Therapeutics, start-up issue du Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie (Université de Nantes - Inserm / CRTI / UMR 1064), a reçu, mardi 16 janvier, le prix "Coup de coeur" du Forum Atlanpole 2018 qui récompense les meilleures start-ups accompagnées par l'incubateur régional.

 Tuan Nguyen, chercheur au Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie (CRTI / UMR 1064) Portée par Tuan Huy Nguyen, chercheur au Centre de Recherche en Transplantation et Immunologie, l’un des spécialistes dans le monde et un des pionniers en Europe dans le domaine de la recherche sur la médecine dégénérative, la société GoLiver Therapeutics est spécialisée dans la production de cellules souches permettant d'éviter les greffes de foie. La start-up avait été primée en 2016 dans le cadre du concours national I-Lab de soutien à la création d’entreprises de technologies innovantes. GoLiver Therapeutics bénéficie aujourd'hui d'un fonds de maturation financé par la SATT Ouest Valorisation et sera prochainement hébergé au sein de l'Université de Nantes (Institut de recherche en santé) La société est également membre du RFI Bioregate avec plusieurs projets collaboratifs avec des équipes de l'Université de Nantes.

Le prix "Coup de coeur" a été attribué à l'occasion du Forum annuel d’Atlanpole, le grand rendez-vous des acteurs de l’innovation qui permet chaque année de découvrir les nouvelles entreprises innovantes du territoire, trouver ses futurs clients et partenaires, exposer des innovations ou aller à la rencontre d’innovateurs.